Aller au contenu principal
Fermer

Cardinal Infrastructure, entreprise de construction de Raleigh, lève environ 241,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux États-Unis
information fournie par Reuters 10/12/2025 à 02:25

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout du prix de l'introduction en bourse à partir du communiqué et de détails dans l'ensemble du document)

Le groupe Cardinal Infrastructure

CDNL.O , fournisseur de services de construction, a déclaré mardi avoir levé environ 241,5 millions de dollars lors de son introduction en bourse aux Etats-Unis.

La société basée à Raleigh, en Caroline du Nord, a vendu 11,5 millions d'actions au prix de 21 dollars l'unité, alors que la fourchette commercialisée était de 20 à 22 dollars l'action. L'introduction en bourse a valorisé Cardinal à environ 768,74 millions de dollars.

Cardinal marque le début d'une semaine de trois opérations, alors que le marché américain des introductions en bourse entre dans la dernière ligne droite de l'année, avec plusieurs sociétés prêtes à s'introduire en bourse avant l'accalmie des fêtes de fin d'année.

Le fournisseur d'imagerie médicale Lumexa Imaging et le conseiller en ligne Wealthfront devraient faire leurs débuts à New York dans le courant de la semaine.

Les marchés ont également rebondi après la nervosité du mois dernier, alors que l'on s'attendait à une baisse des taux d'intérêt de la part de la Réserve fédérale, ce qui a encouragé certaines entreprises à profiter de la dernière fenêtre d'introduction en bourse de l'année 2025.

"L'appétit des investisseurs pour le risque réapparaît après que les inquiétudes liées à l'IA aient provoqué le mois dernier une liquidation dans le secteur technologique, y compris parmi les nouvelles inscriptions", a déclaré Matt Kennedy, stratège principal chez Renaissance Capital, un fournisseur de recherches et d'ETF axés sur les introductions en bourse.

Fondée en 2013 par le directeur général Jeremy Spivey, Cardinal fournit des installations de services publics humides tels que des systèmes d'eau, d'égouts et d'eaux pluviales pour les bâtiments, ainsi que d'autres services de chantier connexes.

Principalement détenue par ses dirigeants, Cardinal s'est considérablement développée par le biais d'acquisitions, ce qui, selon la société, représente près de 27% de sa croissance depuis sa création.

La société a déclaré un bénéfice de 26,2 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 310,2 millions de dollars au cours des neuf mois se terminant le 30 septembre, contre un bénéfice de 21,9 millions de dollars pour un chiffre d'affaires de 230,3 millions de dollars au cours de la même période de l'année précédente.

Stifel et William Blair étaient les chefs de file de l'offre. D.A. Davidson était le chef de file.

Les actions de Cardinal commenceront à être négociées sur le Nasdaq sous le symbole "CDNL" mercredi.

Valeurs associées

26,9300 USD NASDAQ -0,11%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • (Crédits: Adobe Stock)
    information fournie par The Conversation 24.01.2026 15:00 

    Un retour sur un épisode aujourd'hui oublié, celui de la victoire du Venezuela contre les États-Unis, au milieu des années 1990, devant l'organe de règlement des différends de l'OMC, permet d'appréhender l'évolution qu'a connue l'ordre international au cours de ... Lire la suite

  • Des Iraniens font des commissions, au Grand Bazar de Téhéran, le 20 janvier 2026 ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:45 

    Coupé du monde depuis deux semaines à cause du blocage d'internet en Iran, Amir, créateur de contenu, passe ses journées sur les rares sites d'information accessibles sur l'intranet local, à la recherche d'indices sur la date du rétablissement de la connexion. ... Lire la suite

  • Des habitants marchent sous la neige avec leurs effets personnels sur une route de dans la province afghane de Parwan, dans l'est du pays, le 21 janvier 2026  ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 24.01.2026 14:01 

    Les importantes chutes de neige et les fortes pluies en Afghanistan ont fait 61 morts entre mercredi et vendredi, selon un bilan provisoire communiqué samedi par l'Autorité nationale de gestion des catastrophes (ANDMA). Cent-dix personnes ont également été blessées ... Lire la suite

  • Des secouristes à la recherche de victimes après un glissement de terrain dans le village de Pasirlangu, dans la région du Bandung occidental, au sud-est de Jakarta, le 24 janvier 2026 ( AFP / Timur Matahari )
    information fournie par AFP 24.01.2026 12:33 

    Au moins huit personnes ont péri samedi dans un glissement de terrain survenu en pleine nuit dans l'île indonésienne de Java et plus de 80 personnes restent portées disparues, a annoncé l'agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB). Provoquée par des pluies ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...